13
Janvier
CONFERENCE - Education affective, relationnelle et sexuelle : MARDI 28 FEVRIER 2023 - 19h
Par Nathalie BLANCHARD • Publié le 13/01/2023
Chers parents,

Le réseau Éclore interviendra dans le domaine de l’éducation affective, relationnelle et sexuelle auprès des élèves des 2 classes de CM2 d’ici quelques jours, puis en fin d'année pour les 2 classes de CM1.

Ces interventions sont offertes par l'AGEC de l'école car il nous semble primordial dans la société dans laquelle nous vivons d'aborder ces questions importantes avec les enfants dès la fin du primaire.

Le réseau est agréé par la Direction de l’Enseignement Catholique du diocèse de Lyon. Les interventions s’inscrivent dans le cadre du texte du SGEC L’éducation affective, relationnelle et sexuelle dans les établissements catholiques d’enseignement du 16 avril 2010.

Le réseau Éclore a pour habitude de proposer une rencontre avec les parents dans l’établissement afin d’évoquer avec eux la teneur de ces interventions, d’échanger autour de ces questions importantes qui ne sont pas toujours faciles à aborder avec les enfants, et en même temps de leur présenter un état des lieux de ce qu’ils vivent aujourd’hui (hypersexualisation, réseaux sociaux, pornographie).

Parents, vous êtes les premiers éducateurs de vos enfants et vous avez toute votre place concernant ce sujet de l'amour, de la sexualité et de la relation à l’autre.

Vous êtes donc invités à cette conférence qui aura lieu à l’école :

le mardi 28 février 2023 à 19h (durée 1h30 environ)

« L’amour et la sexualité : quels repères ?
Comment en parler avec nos enfants ? »

Avec cette conférence, les objectifs sont de :
• conforter, soutenir et valoriser votre rôle auprès de vos enfants dans ce domaine.
• voir avec vous qu'il s'agit d'une véritable éducation à la vie, plus que d'une information.
• vous donner des outils pratiques et des éléments concrets pour aborder ce sujet avec vos enfants.
• vous présenter notre réseau, nos interventions et nos outils.

Nous vous attendons nombreux !

Photos
Photos (2)
Documents
Documents (1)

Aucun commentaire