8
Septembre
BENEDICTION des CARTABLES des élèves du primaire
Par Nathalie BLANCHARD • Publié le 08/09/2022
Ce matin nous avons eu la visite du Père Timothée pour la Bénédiction des cartables des primaires.

Il revient le vendredi 16 septembre pour celle des maternelles.

La bénédiction concerne l'enfant qui porte le cartable, et non pas le cartable lui-même. Mais le cartable accompagne l'écolier dans le quotidien de sa scolarité. Ainsi, à travers la bénédiction des cartables, ce sont les écoliers qui les portent sur leur dos qui sont bénis, et c'est tout ce qu'ils vivront pendant l'année scolaire qui est placé sous le regard du Seigneur.

Dans les jours à venir, chaque enfant sera invité, dans sa classe, à décorer et écrire son prénom sur le dessin d'un cartable, puis ils seront tous rassemblés afin de réaliser une guirlande de cartables.

"Pour la rentrée, nous avons acheté un nouveau cartable ou nous avons ressorti notre cartable qui a passé les vacances dans un placard. Il représente tout ce que nous allons vivre à l'école dans l'année ; tout le travail que nous apporterons à la maison pour montrer à nos parents. Cette guirlande de cartables représente l'année que nous allons vivre à l'école, tous ensemble avec nos qualités et nos complémentarités ; avec nos fragilités et nos différences...".

Bonne année à tous !

Photos
Photos (10)

avatar Deplagne • 09/09/2022 06:36
Superbe moment , hâte que Capucine le partage avec sa classe ! Merci à vous
avatar Steve Tridon • 08/09/2022 18:34
❤️